Ingress Maroc : Premier Xfaction art

Ingress Maroc : Premier Xfaction art

La communauté Ingress Maroc relève un challenge accompli que par quelques grands autres pays : le Field Art, au niveau de la capital économique : Casablanca

Ingress ?

« Ingress » est un jeu en ligne développé par Niantic Labs. Il peut se jouer partout. En parallèle du quotidien, que ça soit durant votre balade ou encore à proximité de votre lieu de travail, à une seule et unique condition : Vous déplacer.

Ingress a été lancé pour la première fois en 2012, alors que Niantic Labs n’était encore qu’une filiale de Google. Son univers futuriste place les joueurs dans l’une des deux factions, à un moment où l’humanité a découvert une toute nouvelle technologie qui pourrait indiquer l’existence d’une vie « extraterrestre ». Il inclut des éléments basés sur la réalité augmentée et la géolocalisation, un peu comme Pokémon Go.

Un jeu avec plus de 20 millions de téléchargements

Un des objectifs premiers de Niantic Labs, lorsqu’Ingress et Pokémon Go ont été lancés, étaient de permettre aux joueurs de nouer des liens et donc donner naissance à une réelle communauté. Pour le cas du Maroc, c’est en poussant des joueurs à en côtoyer d’autres que l’esprit communautaire a vu le jour. Sans parler du fait que ce jeu les empêche de rester sédentaires ou scotchés toute une journée devant les écrans de leurs ordinateurs. Saviez-vous que certains joueurs ne connaissaient pas une grosse partie de leurs propres villes 😮 ? C’est à croire que ce jeu a également un objectif touristique.

À certains égards, le jeu était, en 2012, vraiment en avance sur son temps. Lors de son lancement il y a 5 ans. Beaucoup moins de personnes comprenaient le concept d’un jeu de réalité augmentée comme ils le font aujourd’hui.

Avec la popularité explosive de Pokémon Go, l’idée est maintenant plus compréhensible.

Ingress et le Maroc

Le Maroc relève un challenge accompli que par quelques grands autres pays : le Field Art.

Parmi les premiers pays d’Afrique à avoir organiser un First Saturday. Le Maroc lève la barre encore plus haut avec le tout premier Field Art que la ville de Casablanca n’ait jamais connue.

Ingress Morroco

 

Le Field Art consiste à reproduire une figure du choix des joueurs dans la réalité. En reliant différents portails au sein de l’application Ingress.

Pourquoi réaliser un Field art ?

Tout simplement pour attribuer un symbole significatif à la communauté Ingress d’un pays ou d’une ville donnés.

La figure choisie par les joueurs marocains .Et plus précisément casablancais lors du X-Faction Art est la suivante :

Ingress Casablanca

 

Saurez-vous deviner de quelle figure il s’agit ? 😉


 

Fatigués de Pokémon GO? Vous ressentez le besoin de jouer à un autre jeu de réalité augmentée de la même qualité. Tout en ayant une histoire complètement différente ? Jetez un coup d’œil à Ingress, disponible sur App Store et Google Play et transformez le monde qui vous entoure en un champ de bataille pour protéger l’humanité.

 

Profil

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

What do you think?

5 points
Leave a Reply
  1. Hello. I have checked your contribuzz.ma and i see you’ve got
    some duplicate content so probably it is the reason that you don’t rank hi in google.
    But you can fix this issue fast. There is a tool that creates articles
    like human, just search in google: miftolo’s tools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Technologie contribuzz

La technologie : Quel pays détient la technologie la plus avancée ?

Windows Phone

Windows Phone : pourquoi le Smartphone de Windows a été un échec ?