Technologie contribuzz

La technologie : Quel pays détient la technologie la plus avancée ?

La technologie et l’innovation arrivent à grands pas.

Mais, quel pays détient la technologie la plus avancée ?

Chaque pays a quelque chose de spécial à offrir dans cette compétition de technologie mondiale.

Ils ont tous des spécialités différentes et, décider quelle est a la meilleure relève de votre définition de technologie.

La « technologie » n’utilise que des connaissances scientifiques appliquées dans la vie quotidienne.

Ainsi, la notion de «meilleure technologie» peut être vu de plusieurs manières : électronique, infrastructures, progrès scientifiques, Internet,ect..

Si votre définition personnelle de « meilleure technologie » tourne autour de l’électronique, le Japon peut être votre choix.

Le Japon :

Ce pays a été nommé une des cinq premières économies à développer une technologie numérique de pointe. Le Japon détient la meilleure qualité de silicium pour les puces de traitement, aidant à faire avancer le monde de l’électronique.

Il est également un leader dans la production de robots où il a eu beaucoup de succès en utilisant ces derniers dans le but de réduire les coûts de l’industrie automobile.

Source : KAZUHIRO NOGI/AFP/Getty Images

 

Aussi, le système de transport en commun de Tokyo est l’un des meilleurs et des plus fiables au monde, avec ses trains rapides pouvant aller jusqu’à 322km/h.

 

Singapour :

Si vous êtes plutôt pour une technologie de pointe sous forme de bâtiments innovants, Singapour est en tête de liste.

L’essor économique de Singapour a lancé un paysage d’architecture imposant. Mais alors que la métropole continue de se développer, les urbanistes tissent la nature à tous les niveaux. Les nouveaux développements doivent inclure la vie végétale, sous la forme de toits verts, de jardins verticaux en cascade et de murs verdoyants. Bref, de vrais jardins suspendus.

La tendance à passer au vert s’étend également du côté de la construction – les bâtiments « écologiques » sont devenu obligatoires en 2008.

Pour compenser la perte de verdure due au développement industriel du pays, les bâtiments sont couverts de fleurs et même d’arbres.

Source : Luca Locatelli

Il y a des parcs sur les bâtiments et des ponts reliant les différents espaces verts de la ville.

De plus, Singapour a une couverture Internet relativement dense. Début 2017, leur vitesse de connexion Internet a atteint 185 mégaoctets par seconde, le plus haut débit dans le monde.

États-Unis

Les États-Unis sont souvent considérés comme étant LE leader de la technologie, mais ils semblent perdre du terrain.

Le financement gouvernemental pour la recherche scientifique et le développement des nouvelles technologies a chuté depuis des décennies.

Les smartphones que vous utilisez chaque jour ne seraient pourtant pas là s’ils n’avait pas été financée par le gouvernement.

Les diplômes des États-Unis aussi sont les plus avancés en matière de sciences et de génie. Par ailleurs, ils se classent au deuxième rang de l’indice de compétitivité mondiale, qui prend en compte l’innovation, l’économie et l’infrastructure.

Vous vous demandez peut-être à quel moment la Chine entre en jeu ici.

Chine :

La Chine est en effet en tête dans l’industrie de la technologie et gagnent du terrain par rapport aux États-Unis.

Mais en termes de dépenses gouvernementales pour la recherche scientifique et technologique, ils sont le 2ème plus gros dépensier et rattrapent rapidement les États-Unis.

Avec autant de pays technologiquement avancés, il est difficile de dire lequel est vraiment le «meilleur».

Mais si c’est pour aider à améliorer la vie quotidienne des habitants, tout le monde y trouve son intérêt.

Les pays répertoriés dans cet article ne sont que quelques exemples, mais à vos yeux, quel pays est le plus avancé en termes de technologie ?

Faites-le-nous savoir !

Rejoignez-nous dès aujourd’hui et créez vous aussi votre article.

 

What do you think?

0 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rajaouis nettoyent le stade

Les Rajaouis nettoient les gradins après le match

Ingress Maroc : Premier Xfaction art