#KounRajel, ou comment opprimer la femme marocaine ?

#KounRajel

Après #Mo9ata3a, place à une autre forme de boycott #KounRajel et cette fois adressée aux femmes souhaitant profiter de cette belle saison estivale. Comme si le fait de siffler une femme habillée dans la rue n’était pas suffisant, maintenant il faut l’obliger à se couvrir pendant l’été comme si mort allait s’en suivre.

#KounRajel et depuis quand le fait d’être une femme et de profiter de sa féminité est devenu un péché ?

Décidément un bout de chair peut susciter tellement de choses… Depuis près d’une semaine, le hashtag #كن_رجلا  #KounRajel appelle de plus en plus de marocains à « couvrir leurs femmes » cet été. Selon nos confrères « TelQuel« , « La première page à avoir relayé ce hashtag s’appelle « La campagne nationale pour réclamer une vraie banque islamique au Maroc » et compte plus de 170k membres. »

femme

Ce post, relayé le 9 Juillet 2018 annonce le début de la campagne « كن رجلا و لا تترك نساءك و بناتك يخرجن بلباس ضيق لاصق فاضح !! » a été eu plus de 3000 likes et plus de 13500 partages.

#KounRajel et nous sommes en train de sombrer ?

C’est à se demander dans quel monde vit-on ? La perte d’identité du pays se fait ressentir de jour en jour. Coincés entre les comportements occidentaux et la culture musulmane. L’ironie de la situation veut, néanmoins, que ces messieurs se jettent sur des sites pornographiques juste après l’adhan pendant Ramadan. Les femmes, de leur côté, ne peuvent en aucun cas profiter de l’été dans leurs jolies petites tenues.

Plus, l’ironie veut aussi que ces messieurs sifflent une femme habillée correctement dans la rue. Imaginez que cette femme les sifflent lorsqu’ils se baladent torse nu sur les boulevards (loin de la plage)…

Il serait peut-être temps de rappeler à ces hommes (avec un petit « h ») que nous sommes au XXIe siècle. Notre manière de nous habiller évolue avec le temps et avec les saisons.

Où sont les droits de la femme ? Les principales valeurs des ces petits hommes ? Où est la protection dont les femmes ont besoin dans un pays de requins et de chiens ?

Posez-vous les bonnes questions messieurs #KounRajel . Transposez la situation et imaginez-vous opprimés de la sorte pour la société féminine. Que ressentiriez-vous ?


Plus d’article de Rhits ici.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Written by Rhits

Amoureuse de la rédaction depuis mon plus jeune âge, je mets ma plume à votre disposition pour vous apporter le meilleur du net.

What do you think?

4 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

comments

3 masques pour cheveux à tester absolument

cinema atlas

CineAtlas Rabat : Le premier multiplexe cinématographique de rabat